Bon à savoir

 

Le référencement de votre site : pourquoi, comment ?
Le référencement de votre site sur Internet lui assure une présence réelle
Le positionnement d'un site n'est pas seulement dépendant de l'importance de son contenu
Le facteur temps sera un bénéfice… surtout si votre site est optimisé en amont
Voyez différents cas démonstratifs…

 

 

Le référencement de votre site : pourquoi, comment ?

Pourquoi parle-t-on de "référencement" NATUREL ? Parce que tout ce qui est naturel, pousse et croit de façon régulière et évolutive.
Notre travail de référencement consistera à aider et accélérer cette évolution.

 

Trois étapes sont alors indispensables pour obtenir : un bon référencement et donc un bon positionnement.

La connaissance de votre entreprise, de votre site, de vos prospects, de vos concurrents…
L'optimisation de votre site relativement aux directives de Google
Développer le réseau de votre site sur Internet
Cliquez ici pour plus de détails sur nos prestations de référencement.

 

 

Le référencement de votre site sur Internet lui assure une présence réelle

Sans référencement, votre site reste une virtualité : il n'existe pas au regard des milliards de pages qui sont présentes elles aussi sur la toile. Même un site référencé et optimisé ne reste pas positionné à vie, il faut le faire vivre, qu'il reçoive des clics, etc. Une présence "naturelle" ne peut en effet qu'être soumise à des critères alliant "dynamique", "complexité", "interactions et influences diverses", comme dans la nature.

Les premiers sites apparaissant dans les résultats de Google (globalement les 10 à 20 premières positions) sont dans le plus souvent des cas ceux qui ont été optimisés et sont référencés.

Sur Internet, comma partout ailleurs : "qui n'avance pas recule", et pendant ce temps, la concurrence, avance. C'est pourquoi il faut penser à faire progresser son site, en tablant sur trois choses essentielles :

– Y ajouter régulièrement du contenu, faire vivre votre site ;
– Optimiser son code, y injecter les informations dont vont se nourrir les moteurs de recherche ;
– Le référencer dans des annuaires de qualité et obtenir des liens rentrants de qualité.

 

 

Le positionnement d'un site n'est pas seulement dépendant de l'importance de son contenu

La taille du site Internet, l'importance de son contenu auront une importance capitale sur votre référencement et positionnement.
On constate facilement qu'un site proposant un contenu important sera mieux positionné et plus rapidement positionnné.
Pourtant ce critère n'est pas suffisant pour être bien positionné. Nous avons en effet placé des sites de petite taille en première ligne de résultats de Google.


Pourquoi ?

Rien n'est plus vraie que l'observation d'un vendeur de nos amis ayant écrit : "Face à la concurrence croissante, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne, mais le meilleur réseau de vente installé". Ceci est particulièrement exact avec Internet.
C'est pourquoi un petit site bien optimisé pourra être parfois mieux positionné qu'un gros site ou un portail de cent pages voire plus, ou un annuaire de regroupement professionnel ou d'une grande marque.

 

 

Le facteur temps sera un bénéfice… surtout si votre site est optimisé en amont

Par une optimisation pour un référencement naturel bien menée, votre site apparaîtra rapidement sur certaines requêtes puis de plus en plus avec le temps, sur de nombreuses requêtes clés, et ce sans coût supplémentaire. C'est le bénéfice "nature" de votre site. Mais cet effet sera accru par un référencement en amont.

Ceci est démontré en observant des sites au "look" ancien, qui pourtant n'ont jamais décollé. Si le facteur temps est globalement un bénéfice, il ne faut donc pas seulement compter sur lui, mais avant tout sur la façon dont vous exploitez ce temps pour faire croitre votre site.

Plus un site Internet est optimisé rapidement, mieux cela vaut par rapport à des concurrents qui sont en tête de résultats depuis plus longtemps que vous.

 

Share Button